Le mariage, cet événement unique !

Enfin le plus grand moment de votre vie ! Votre mariage est en vue et vous n’avez encore rien organisé. C’est n’est franchement pas simple l’organisation d’un évènement pareil. Nous vous proposons dans les lignes à suivre, les plats indispensables pour votre mariage (histoire-de-mariage.fr).

Quelques plats que vous devriez proposer lors de la réception de votre mariage

C’est quand même un mariage ! Un évènement que beaucoup attendent avec impatience. Réussir son mariage requiert de prêter une attention particulière au repas, si vous voulez que vos invités repartent avec une satisfaction totale. Vous pouvez faire appel à un bon traiteur ou vous en occuper vous-même si vous avez toute votre tête pour supporter la pression. Entre la liste des invités, le choix des couverts, le thème du mariage et aller essayer sa robe, choisir la demoiselle d’honneur et autres la clarification sur les plats est aussi importante. Choisissez des plats Locaux. Si vous êtes en France, privilégiez le repas purement français. Mais n’oubliez pas que vous auriez sûrement des invités d’autres nationalités. Vous pouvez débuter par :

Steak frites

Le steak frites fait partit des plats les plus simples à préparer. Étant le plat principal, précéder le d’une entrée, suivi de désert. Vous avez le choix concernant la cuisson de la viande. Que ça soit bleu saignant, mi-cuit ou totalement cuit. Agrémentez aussi ou non votre plat avec la salade et du ketchup.

La choucroute

Choucroute signifie le chou fermenté. Préparation alimentaire traditionnelle, la choucroute s’obtient par la fermentation de variétés sélectionnées de chou cabus. Elle peut se cuisiner comme un légume sauté ou cuite dans un plat en terre. Il existe plusieurs sortes de choucroute : la choucroute cuite, la choucroute détox, la choucroute garnie et la choucroute crue. Elle est aussi très aimée par les Français

Le Gratin dauphinois

Cassoulet, paupiettes, bœuf bourguignon font tous partie des plats préférés des Français, mais pas que. Prenons le gratin dauphinois, ce plat constitué de pommes de terre est aussi très aimé et se déguste tel quel ou en accompagnement.

Bouillabaisse de rougets

Préparée dans la région marseillaise, la bouillabaisse provoquera le sourire de vos invités. Issue de la cuisine traditionnelle, elle est composée principalement de poissons de Méditerranée, d’herbes de Provence, rougets grondins. Servez la bouillabaisse à vos invités avec les croûtons de pain tartinés de rouille.

Quels sont les plats indispensables pour un mariage ?